Esclave59
 "je m’informe depuis un moment sur les aspects consentement" "SSC / RACK only." arf tu parles de philosophie de pratique qui ont entre 30 et 40 ans dont une prend en compte une qualité du consentement ( éclairé dans le RACK ) Ce n'est pas ta faute 90% des pratiquants ne font pas de veille  mais on est en 2026 en ce moment on commence à entendre parler des qualités de consentement CRISP ou comme Will Asmodeus l'appelle VECERS : Volontaire car le BDSM se construit à deux Enthousiaste pas un petit oui timide  Conscient des rapports de domination vanille préexistant parce que pour beaucoup le BDSM n'est qu'un prétexte pour prolonger le patriarcat Explicite  Révocable Spécifique un oui ne veut pas dire un oui à tout.
Merci de votre réponse éclairé, comme je l'ai dit je débute dans le domaine. Mes recherches avec les différents supports que j'ai utilisé n'avais jamais parlé de méthodes CRISP ou VERCER que vous venez de m'apprendre. Après une recherche direct avec ces méthodes, je les comprends.
Soyez la première personne à aimer.